QUI SOMMES NOUS

Une marque du groupe
 LOGOS POREE HAVLIK 2
L’histoire de l’entreprise commence en 1904 avec Suzanne Porée qui crée son propre atelier de fabrication d’articles d’hygiène pour dames. Déjà  la maison répond manifestement à une
demande et fournit les grands magasins parisiens comme Le Bon Marché, Le Printemps ou Le Louvre…

Sans titre

Rencontre sur l’eau
Près d’un demi-siècle plus tard, en 1958, Claude Porée, le fils de Suzanne, rencontre Jérôme Havlik sur les bords de l’Oise à la faveur d’une course d’aviron. Les deux hommes, décidés à filer aussi vite dans les affaires que sur l’eau, s’associent et lancent la société Porée-Havlik en la réorientant sur le marché spécifique de la puériculture. Rapidement, les plus grandes marques spécialisées : Prénatal, Natalys, Materna… deviennent ses clientes. A la même époque, l’apparition de la Grande distribution offre de nouveaux débouchés à l’entreprise.

Diversification
Jean-Pierre Barbier a repris l’affaire en 1982 et la développe considérablement.
L’année 1992 marque un tournant avec le rachat de la société Pognon-Genève. L’entreprise offre ainsi de nouvelles cordes à son arc en étendant son activité aux marchés de la literie pour enfant et de la promenade. C’est pour cela que la marque Babycalin a été créée en avril 1994.

En pleine croissance
Depuis le début des années 2000, Babycalin connaît une croissance à deux chiffres. Elle emploie près de 150 personnes.
En 2004, année du centenaire de la société, elle a fêté la fabrication de son 200 millionième bavoir.

Passage de relais
Après 20 ans à la tête de cette société, Jean-Pierre Barbier a transmis cette entreprise.
Franck Dekeyser dirige Porée-Havlik depuis 2005 avec une équipe de 75 personnes afin de poursuivre le développement en créant de nouveaux produits.

Face à la mondialisation des échanges, conserver sa place de leader passe par un travail au quotidien. Maintenir son unité de production en France est un véritable challenge. L’exigence du groupe est d’offrir une qualité de service irréprochable à ses clients. Cette proximité permet d’être étroitement à leur écoute et de répondre à leurs attentes.

Les commentaires sont fermés