NOS PARTENAIRES

Découvrez les partenaires de Babycalin

Association Théodora

Babycalin est partenaire de l’Association Théodora ! L’association Théodora offre des visites de clowns professionnels aux enfants hospitalisés et aux enfants autistes accueillis en instituts spécialisés. Chaque semaine les enfants reçoivent la visite individuelle de l’un des clowns de Théodora. Avec chaque enfant le « docteur Rêves » improvise. Il essaie d’aider l’enfant à retrouver un peu de légèreté et d’insouciance.

Bébé.fr

Bébé.fr est le premier site communautaire destiné aux futurs et jeunes parents à la recherche de conseils, de services et d’informations. Afin de les accompagner au mieux dans leur rôle de parents, le site met à leur disposition : un annuaire géolocalisé dans lequel sont répertoriées les meilleures adresses près de chez eux ou sur internet, du contenu rédactionnel informatif ou d’actualité, des annonces, des bons plans, des conseils produits, ainsi qu’un espace personnel pour partager leurs expériences !

Cluster Enfant Novachild

Novachild

Labellisé « Grappe d’entreprises » depuis 2011, Nova CHILD fédère et anime un réseau national composé d’entreprises, de centres de recherches et de formations autour de l’innovation pour le bien être de l’enfant. Les entreprises évoluent sur les secteurs variés du marché de l’enfant : puériculture, mobilier/décoration, mode (habillement – chaussures), jouet, alimentaire, hygiène, services… et permettent à Nova CHILD d’avoir une véritable vision transversale.

Les écoles, les centres de recherche et de formation, et les centres techniques… apportent au réseau leurs compétences et leur expertise : sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie…), design, techniques (matériaux, électronique, NTIC, …), médicales, marketing, etc

Nova CHILD mutualise ainsi les connaissances et les compétences de ces différents acteurs afin de faire de ce réseau un véritable centre d’expertise transversal dédié à l’enfant.

La mission de Nova CHILD est de favoriser les démarches de collaboration et de partenariat afin de dégager des synergies sur le plan scientifique, économique et social, et favoriser l’émergence et le montage de projets d’innovation pour le bien-être de l’enfant.

 

Les commentaires sont fermés